"Riflesso" est né d’une envie : raconter une histoire aux enfants avec un personnage principal original, inattendu. Bien qu’il ne soit ni magique, ni un super-héro, il dispose d’un super pouvoir : sa capacité à nous toucher par sa sensibilité et son point de vue particulier sur la vie qui l’entoure.

 

L’histoire de Riflesso, petit miroir en métal argenté, s’adresse aux enfants à partir de 8 ans. Elle se décline en quatre volumes dans lesquels se racontent les rencontres entre Riflesso et ses propriétaires successifs : José le brocanteur, Hélène une dame âgée, Faustine une petite fille. Le quatrième volet est axé sur son créateur…

 

Chaque volume peut être lu indépendamment des autres mais appelle une suite. Et la question des origines de ce miroir fait le lien entre eux.

 

Le fondement de l’histoire, c’est l’idée d’attribuer une âme à un objet du quotidien. C’est l’application de son concepteur à le fabriquer, tout l’amour qu’il a mis à son ouvrage, qui transpire à travers la sensibilité de Riflesso.

​La contribution de Renaud Dalmais pour les illustrations a permis l'aboutissement de ces livres.

Pour obtenir la collection, contactez-moi ou envoyez-moi votre bon de commande.